Décidément cette ville nous plaît.
Ses contrastes, les couleurs... Enfin, on adore !!
Nous avons commencé à flirter avec les quartiers populaires. Mais très vite, des habitants nous arrêtent et nous conseillent : "N'allez pas là bas, c'est trop dangeureux".
Un policier nous confirne : "Même si vous n'avez rien de valeur sur vous, les brigands ne le savent pas et vont vous attaquer"
"Restez dans le secteur que nous controlons. Vous voyez, plus loin je vois mon collègue. Entre lui et moi, il ne vous arrivera rien et ainsi de suite dans toute la zone"
Le 'Casco antiguo' (quartier ancien), sécurisé, est suffisamment vaste pour que nous puissions nous y promener et déguster ses rues et ses places.
Une importante place et un très bel endroit, "La place de France". S'y trouve notre Ambassade et un beau monument consacré à Ferdinand de Leseps et aux Français morts sur le premier chantier du canal.
Les travaux seront interrompus, faute de fonds et une affaire de corruption et repris plus tard, par les États Unis.
Quelques heures avant cette visite, je photographie deux Policiers, contrôlant des véhicules. Ils me voient et en passant près deux, ils nous arrêtent et nous me demandent "Vous allez faire quoi avec cette photo ?"...
"Rien du tout, c'est personnel"... Ils se détendent et nous blablatons sur le fait que nous aimons leur ville, pendant une bonne vingtaine de minutes. Ce sont eux qui nous ont conseillé de visiter le secteur de "La Boveda et de la place de France".
Un moment sympa comme nous les aimons.
Il nous reste deux jours pleins pour continuer à découvrir cette capitale...
Cliquez sur les photos pour les agrandir !
Retour |